Sommaire

Tours du Camp Nou | Le meilleur moyen d'explorer ce célèbre stade

Celui-ci s'adresse à tous les fans de football ! Mais aussi à tous ceux qui ne sont pas fans de football et qui cherchent à vivre une expérience unique lors de leur visite en Espagne. Le Camp Nou, stade du FC Barcelone, est le plus grand stade de football du pays et le troisième plus grand du monde. Ayant accueilli les finales de la Ligue des champions, la Coupe des vainqueurs de coupe de l'UEFA, la Coupe du monde de la FIFA, les Jeux olympiques d'été de 1992 et plusieurs autres événements footballistiques importants, le Spotify Camp Nou est l'un des stades les plus historiques et les plus spectaculaires du monde, avec une capacité de 99354 places assises !

Voici un guide complet sur les visites guidées du Camp Nou et ce à quoi vous devez vous attendre lors de votre visite !

Pourquoi faire une visite guidée du Spotify Camp Nou

Le stade Spotify Camp Nou est l'un des sites les plus populaires et les plus visités d'Espagne. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire une visite guidée du Camp Nou.

tours Camp Nou



Toutes vos options de tours du Spotify Camp Nou

FC Barcelone : visite immersive du musée
Confirmation immédiate
Billets mobiles
1 h
Audioguide
En savoir plus
Billets pour la visite immersive du FC Barcelona et expérience sportive avec audio guide
Confirmation immédiate
Billets mobiles
1 h
Audioguide
En savoir plus
Billets FC Barcelona Total Xperience
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus
FC Barcelone : Total Xperience avec la visite de l'arène de basket-ball
Confirmation immédiate
Billets mobiles
1 h
Audioguide
Visite guidée
En savoir plus
Go City Barcelona Explorer Pass : choisissez 2 à 7 attractions
Validité prolongée
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Visite guidée
En savoir plus
Le Barcelona Pass : un pass d'attractions illimitées
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus

Points forts de votre visite guidée du Spotify Camp Nou

tours Camp Nou

Musée du Barça

Divisé en trois sections, le Musée du Barça abrite la collection historique « Futbol Art », tous les trophées remportés par le club, des photos et des documents retraçant l'histoire du FC Barcelone, ainsi que les expositions temporaires du musée. Découvrez la vie de légendes du football comme Lionel Messi, Diego Maradona, Pep Guardiola et bien d'autres. Découvrez les 5 trophées du Ballon d'Or de Messi dans « l'Espace Messi » du musée.

tours Camp Nou

Barça Cafe

Prenez un délicieux repas au Barça Café, récemment ouvert. Divisé en trois sections, bar, salon et terrasse, le café propose un menu qui s'inspire des produits locaux et des différents éléments de la cuisine catalane. Conçu par les frères Iglesias, le menu comprend les plats préférés des joueurs du club et des recettes saines recommandées par leurs nutritionnistes.

tours Camp Nou

Vue du terrain et des tribunes

Entrez sur le terrain en passant par le tunnel et découvrez le stade dans son ensemble. Profitez d'une vue spectaculaire sur l'ensemble du stade depuis le terrain et les tribunes. Asseyez-vous sur les chaises sur lesquelles s'assoient les dirigeants, les joueurs et les entraîneurs pendant les matchs de football. Vous aurez également la possibilité de jouer sur le terrain du Barça avec votre groupe, grâce aux différents forfaits proposés par le club.

tours Camp Nou

Vestiaire, salle de presse et loges

Jetez un coup d'œil au vestiaire des joueurs du Barça au stade Spotify Camp Nou ! Découvrez les vestiaires, la salle de presse (qui peut accueillir environ 120 journalistes), les tribunes de presse et la zone mixte, où ont lieu les interviews d'après-match des joueurs. Prenez des photos et ayez une vue d'ensemble du stade depuis les tribunes de presse.

tours Camp Nou

Expérience virtuelle Barça 360

Le Spotify Camp Nou a lancé une expérience virtuelle à 360 degrés appelée Barça Virtual Dream, qui vous offre une visite immersive de l'univers du Barça grâce à des lunettes VR. Entrez dans la peau de votre joueur préféré du Barça et participez à ses séances d'entraînement ou à ses matchs. Jetez un coup d'œil à ce qui se trouve dans leurs casiers, rencontrez et interagissez avec des personnes spéciales et découvrez l'avenir du FC Barcelone.

Visites guidées et visites classiques

tours Camp Nou
tours Camp Nou

À quoi faut-il s'attendre lors d'un tour du Spotify Camp Nou ?

Le stade Spotify Camp Nou est immense, avec une capacité de 99354 places assises et plusieurs autres sections que les visiteur·euses peuvent découvrir. Il peut être un peu trop accablant ou difficile de naviguer dans le stade tout seul, c'est pourquoi nous vous recommandons de réserver une visite guidée. Les visites guidées du Camp Nou incluent un guide expert qui possède une connaissance approfondie de l'attraction, ce qui en fait la meilleure personne à qui demander des informations sur l'histoire du stade.

Après avoir retrouvé votre groupe au point de rendez-vous, vous serez conduit au stade où votre premier arrêt sera le musée du Spotify Camp Nou, qui abrite une intéressante collection d'objets, d'expositions et de murs interactifs qui racontent la riche histoire du FC Barcelone. Vous aurez un aperçu de la vie de légendes telles que Ronaldinho, Diego Maradona, Pep Guardiola et bien d'autres. Visitez également le terrain et les tribunes qui offrent des vues spectaculaires sur le stade. 

Découvrez le vestiaire des joueurs ainsi que les loges, la salle de presse et la zone mixte. Vers la fin de la visite, vous serez également conduit à l'espace multimédia du stade qui présente des histoires et des faits intéressants sur le Spotify Camp Nou. Ensuite, vous serez libre d'explorer le stade aussi longtemps que vous le souhaitez, de prendre un repas au Barça Café et de visiter la boutique officielle du club pour acheter des produits dérivés du FC Barcelone.

Conseils pour votre visite

  • Réservez vos billets pour le Spotify Camp Nou en ligne et longtemps à l'avance.
  • Vous pouvez vous rendre au stade en voiture, en bus, en métro ou en louant un vélo.
  • Seuls le musée et le deuxième niveau du stade sont accessibles aux personnes souffrant d'un handicap physique. L'endroit comporte plusieurs escaliers, ce qui rend difficile l'accès à toutes les sections du stade pour les personnes à mobilité réduite.
  • Un parking gratuit est disponible.
  • Le wifi gratuit est disponible.
  • Il y a un vestiaire pour stocker les bagages et tout ce que vous pourriez transporter.
  • Outre le Barça Café, vous pouvez prendre des rafraîchissements comme du thé, du café et des sandwiches au In Tour Bar, au Tapas Café, à la Beer Hall ou à la patinoire.

Foire aux questions : tours du Spotify Camp Nou

Puis-je réserver une visite guidée du Spotify Camp Nou ?

Oui. Vous pouvez réserver une visite guidée du Spotify Camp Nou ici.

Comment puis-je réserver un tour du Spotify Camp Nou ?

Vous pouvez réserver une visite guidée de Spotify Camp Nou Tours en ligne.

Combien coûte une visite guidée du Spotify Camp Nou ?

Les billets pour la visite du Spotify Camp Nou commencent à partir de 28 €.

Quels sont les différents types de visites guidées du Spotify Camp Nou ?

Il existe trois types de visites guidées du Spotify Camp Nou : la visite du stade et du musée du Spotify Camp Nou, l'expérience du Spotify Camp Nou - entrée à tout moment, et la visite du Camp Nou Plus et les billets de sport.

Qu'est-ce qui est inclus dans la visite guidée du Spotify Camp Nou ?

Les visites guidées du Spotify Camp Nou comprennent une visite complète du stade : le musée, le terrain, le tunnel, le banc de touche, le vestiaire, la salle de presse et les loges, la vue des tribunes, la zone mixte, l'espace multimédia et la réalité virtuelle du Barça.

Dans quelles langues se déroulent les visites guidées du Spotify Camp Nou ?

Les visites guidées du Spotify Camp Nou sont disponibles en anglais, catalan et espagnol.

Que couvre la visite guidée du Spotify Camp Nou ?

La visite guidée du Spotify Camp Nou couvre toutes les principales attractions du Spotify Camp Nou : le musée, le terrain, le banc de touche, le vestiaire, la salle de presse et les loges, la vue des tribunes, la zone mixte, l'espace multimédia et la réalité virtuelle du Barça.

Combien de personnes peuvent participer à une visite guidée du Spotify Camp Nou ?

Cela dépend du type de visite que vous réservez. Les visites guidées ont généralement une capacité maximale de 25 personnes.

Les visites du Spotify Camp Nou valent-elles le coup ?

Oui. Les visites guidées du Spotify Camp Nou en valent la peine car le Spotify Camp Nou est le plus grand stade d'Espagne et le troisième plus grand du monde. Ce n'est rien de moins que le paradis pour les fanatiques de football, en particulier les fans du FC Barcelone.

Les visites guidées du Spotify Camp Nou comprennent-elles un accès coupe-file ?

Oui. Les visites guidées du Spotify Camp Nou incluent l'accès coupe-file.

Puis-je annuler une visite guidée du Spotify Camp Nou que j'ai réservée ?

Non. Les visites guidées du Spotify Camp Nou ne peuvent pas être annulées, remboursées ou reportées.

Quelle est la durée de la visite guidée du Spotify Camp Nou ?

La visite guidée du Spotify Camp Nou dure environ 2 heures.

Existe-t-il des billets à prix réduit pour les visites guidées du Spotify Camp Nou ?

Oui. Les enfants de moins de 4 ans bénéficient d'une entrée gratuite, tandis que ceux âgés de 4 à 10 ans obtiennent des billets à prix réduit. Les personnes âgées de plus de 70 ans et les résidents catalans bénéficient également de billets à prix réduit.

camp nou tours

Camp Nou Tours | The Perfect Way to Explore a World-Renowned Stadium

This one is for all football fans out there! Well, also non-football folks looking for a unique experience on their visit to Spain. The home ground of FC Barcelona, Camp Nou is the largest football stadium in the country and the third largest in the world. Having hosted the Champions League finals, the UEFA Cup Winners’ Cup, the FIFA World Cup, the 1992 Summer Olympics, and several other important football events, Camp Nou is one of the most historic and spectacular stadiums in the world with a seating capacity of 99,354 people!

Here’s a complete guide on the Camp Nou tours and what to expect on your visit!

Why Take a Camp Nou Tour?

The Camp Nou Stadium is one of the most popular and most visited landmarks in Spain. Here are a few reasons why you should take a Camp Nou tour.

Camp Nou tours | Camp Nou guided tours
All Your Camp Nou Tour Options

FC Barcelona: Camp Nou Stadium & Museum Tour

Mobile Ticket
1 hr. 30 min.
Audio Guide
More details +

Admission Tickets to Barçaland

Mobile Ticket
Flexible Duration
Meals Included
More details +

Guided Tour of FC Barcelona Camp Nou

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
2 hr.
Guided Tour
More details +

The Barcelona Pass - Unlimited Attractions Pass

Mobile Ticket
Flexible Duration
More details +

Highlights Covered on Your Camp Nou Tour

Camp Nou tours | Camp Nou guided tours

The Barca Museum

Divided into three sections, the Barca Museum is home to the historic ‘Futbol Art’ collection, all the trophies won by the club, photos and documents depicting FC Barcelona’s history, and the temporary exhibitions at the museum. Get a glimpse into the lives of football legends like Lionel Messi, Diego Maradona, Pep Guardiola, and many more. Check out Messi’s 5 Ballon d’Or trophies in the ‘Messi Area’ of the museum.

Camp Nou tours | Camp Nou guided tours

Barca Cafe

Grab a delicious meal at the newly opened Barca Café. Divided into three sections – bar, lounge, and terrace, the café boasts a menu rooted in local produce and the different elements of Catalan cuisine. Designed by the Iglesias brothers, the menu features the favorite dishes of the club’s players and healthy recipes recommended by their nutritionists.

Camp Nou tours | Camp Nou guided tours

View From the Pitch and Stands

Walk out onto the pitch through the tunnel and get a feel of the whole stadium. Enjoy spectacular views of the whole stadium from the pitch and the stands. Sit on the chairs that the managers, players, and coaches sit on during the football matches. You also get a chance to play on the Barca pitch with your gang, courtesy of the different packages on offer by the club.

Camp Nou tours | Camp Nou guided tours

Dressing Room, Press Room, and Boxes

Get a glimpse of the dressing room of the Barca players right here at the Camp Nou Stadium! Check out the changing rooms, the press room (that has a seating capacity of about 120 journalists), the press boxes, and the mixed zone, where post-match interviews of the players take place. Take pictures and get a bird’s eye view of the stadium from the press boxes.

Camp Nou tours | Camp Nou guided tours

Barca 360 Virtual Experience

Camp Nou Stadium has introduced a 360-degree virtual experience called the Barca Virtual Dream, which gives you an immersive tour of the Barca universe through VR glasses. Step into the shoes of your favorite Barca player and get to be a part of their training sessions or matches. Get a glimpse of what’s inside their lockers, meet and interact with special people, and peek into the future of FC Barcelona.

Guided Tours vs Non-Guided Tours

Camp Nou tours | Camp Nou guided tours
Camp Nou tours | Camp Nou guided tours

What to Expect on a Camp Nou Guided Tour?

The Camp Nou Stadium is huge with a seating capacity of 99,354 people and several other sections for tourists to visit. It might get a little too overwhelming or difficult to navigate the stadium all by yourself, which is why we recommend booking a guided tour. Camp Nou tours include an expert guide who possesses in-depth knowledge of the attraction making them the best person to tap into for information about the history of the stadium.

After you meet your group at the pick-up point, you will be taken to the stadium where your first stop will be the Camp Nou Museum, which is home to an interesting collection of objects, displays, and interactive walls that tell the rich history of FC Barcelona. Get a glimpse into the lives of legends like Ronaldinho, Diego Maradona, Pep Guardiola, and several others. Also, visit the pitch and the stands that offer spectacular views of the stadium. 

Check out the dressing room of the players as well as the press boxes, press room, and mixed zone. Towards the end of the tour, you will also be taken to the stadium’s multimedia space that boasts interesting stories and facts about Camp Nou. After this, you are free to explore the stadium for as long as you please, grab a meal at the Barca Café, and visit the club’s official store for FC Barcelona merchandise.

Visitor Tips

  • Book your Camp Nou tickets online and well in advance.
  • You can reach the stadium via car, bus, metro, or a rental bike.
  • Only the museum and the second tier of the stadium can be accessed by those with physical disabilities. The place has several stairways making it difficult for those with reduced mobility to access all sections of the stadium.
  • Free parking is available.
  • Free WiFi is available.
  • There’s a cloakroom to store luggage and anything else you might be carrying.
  • Besides Barca Café, you can grab refreshments like tea, coffee, and sandwiches at the In Tour Bar, Tapas Café, Beer Hall, or Ice Rink.

Frequently Asked Questions About Camp Nou Tours

Q. Can I book a Camp Nou tour?

A. Yes. You can book a Camp Nou tour here.

Q. How do I book a Camp Nou tour?

A. You can book a Camp Nou Tours guided tour online.

Q. How much does a Camp Nou guided tour cost?

A. Camp Nou tour tickets start from €28.

Q. What are the different types of Camp Nou tours?

A. There are 3 types of Camp Nou guided tours that are available – Camp Nou Stadium & Museum Tour, Camp Nou Experience – Anytime Entry, and Camp Nou Tour Plus & Sport Tickets.

Q. What is included in the Camp Nou tour?

A. The Camp Nou guided tours include a complete tour of the stadium – the museum, pitch, tunnel, dugout, dressing room, press room and boxes, view from the stands, the mixed zone, multimedia space, and the Barca virtual reality.

Q. In what languages are the Camp Nou guided tours?

A. The Camp Nou guided tours are available in English, Catalan, and Spanish.

Q. What does the Camp Nou guided tour cover?

A. The Camp Nou guided tour covers all the major attractions inside Camp Nou - the museum, pitch, dugout, dressing room, press room and boxes, view from the stands, the mixed zone, multimedia space, and the Barca virtual reality.

Q. How many people can go on a Camp Nou tour?

A. It depends on the type of tour you book. Guided tours usually have a maximum capacity of 25 guests.

Q. Are the Camp Nou tours worth it?

A. Yes. The Camp Nou tours are worth it because Camp Nou is the largest stadium in Spain and the third largest in the world. It is nothing short of paradise for football fanatics, especially FC Barcelona fans.

Q. Do the Camp Nou tours include skip the line access?

A. Yes. The Camp Nou guided tours include skip the line access.

Q. Can I cancel a booked Camp Nou tour?

A. No. Camp Nou tours cannot be canceled, refunded, or rescheduled.

Q. How long is the Camp Nou tour?

A. The Camp Nou guided tour is about 2 hours long.

Q. Are there any discounted tickets for Camp Nou tours?

A. Yes. Children under the age of 4 years get free admission while those aged between 4-10 years get discounted tickets. Senior citizens above 70 years of age and Catalan residents also enjoy reduced ticket prices.