Sommaire

Tout ce que vous devez savoir sur le Parc Güell à Barcelone

Situé sur la colline du Carmel, le parc Guell est un chef-d'œuvre architectural de Barcelone. Conçu par le célèbre architecte Antoni Gaudi, ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO reflète son style unique et son amour de la nature. Avec s...

Fondé en

1926

Fondé par

Antoni Gaudí

En bref

DURÉE RECOMMANDÉE

2 hours

Horaires

9:30–19:30

VISITEURS PAR AN

12000000

NOMBRE D'ENTRÉES

3

TEMPS D'ATTENTE ESTIMÉ - NORMAL

30-60 mins (heures de pointe), 0-30 mins (heures creuses)

TEMPS D'ATTENTE ESTIMÉ - ACCÈS COUPE-FILE

0-30 mins (heures de pointe), 0-30 mins (heures creuses)

INSCRIPTION À L'UNESCO

1984

Planifier votre visite

Le saviez-vous ?

Le parc Guell était à l'origine un projet immobilier, mais il n'a pas attiré d'acheteurs et a finalement été transformé en parc.

Les mosaïques colorées de l'emblématique escalier du dragon du parc Guell ont été réalisées selon la technique du trencadís, qui consiste à briser les carreaux et à les réassembler pour créer des motifs complexes.

Le musée de la maison Gaudí, conçu par Francesc Berenguer, présente le mobilier et les objets personnels d'Antoni Gaudí, permettant ainsi de mieux comprendre la vie et l'œuvre du célèbre architecte.

En savoir plus



Réserver des billets pour le parc Guell et des visites guidées

Billets pour le parc Güell avec audioguide
Confirmation immédiate
Billets mobiles
2 h
Audioguide
Visite guidée
En savoir plus
à partir de
12,23 €
Visite guidée du parc Güell en ligne directe
Confirmation immédiate
Billets mobiles
1 h - 1 h 30 min
Visite guidée
En savoir plus
à partir de
21 €
Combo (Réduction de 3 %) : Billets pour le parc Güell avec audioguide + billets coupe-file pour la Casa Batlló
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus
à partir de
47,23 €
Combo (Réduction de 11 %) : Tour hop-on hop-off de Barcelone de 1 ou 2 jours + billets pour le parc Güell avec audioguide
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus
à partir de
41,93 €

Pourquoi le Park Güell est-il célèbre ?

Le Park Güell est l'un des plus grands espaces verts de Barcelone. Le parc, qui couvre 19 hectares et abrite des bâtiments excentriques ainsi qu'une réserve naturelle et une biodiversité, est situé dans le quartier de Gracia à Barcelone.

Plusieurs espaces et structures distincts conçus par Antoni Gaudí se trouvent à l'intérieur du parc. Le Dragon en mosaïque colorée qui vous accueillera dès que vous entrerez dans le parc, la Sala Hipòstila (salle hypostyle), le Museu del Guarda (musée de la Garde), les Jardins d'Autriche, la Plaça de la Natura (place ou terrasse de la nature), le Pòrtic de la Bugadera (Portique de la Lavandière) et les intéressantes routes, viaducs et chemins ainsi que les grandes terrasses qui offrent des vues magnifiques sur la ville sont tous des créations nées tout droit du génie de Gaudí.

Entrées du Park Güell

Le Park Güell a trois entrées :

  • L'entrée principale : Elle est située juste à côté du pavillon de Conciergerie.
  • Carretera del Carmel : Elle est située à l'ouest du parc.
  • Av. del Santuari de St. Josep de la Muntanya : Elle se trouve sur le côté est et on y accède par des escaliers mécaniques.

Comment choisir la bonne entrée du Park Güell ?

Zones du Park Güell

Le parc est divisé en deux zones :

Zone boisée

La zone boisée adjacente s'étend sur 8 hectares supplémentaires. La zone boisée est ouverte à la visite de tous et ne nécessite pas de billet.

Que faire au Park Güell à Barcelone ?

Le Park Güell est un endroit magique créé par Antoni Gaudí. Voici quelques-unes des choses à observer à l'intérieur du Park Güell.

parc guell barcelone

Les allées, les chemins et les viaducs

Gaudí a conçu le Park Güell dans l'idée de le faire fusionner avec la nature et la relief vallonné. Pour y parvenir, il a mis en place un réseau complexe de chemins, de ponts et de viaducs à travers la propriété. Les trois viaducs qui se succèdent sur la montagne s'appellent le Pont de Baix, le Pont del Mig et le Pont de Dalt.

pavillon de Conciergerie

Le pavillon de Conciergerie

L'entrée principale du Park Güell est dotée d'une façade impressionnante et offre une vue imprenable sur l'œuvre d'art qui se trouve à l'intérieur. Le mur de pierre en céramique et les portes en fer en forme de feuille de palmier ne sont qu'un avant-goût des merveilles architecturales inspirées par la nature.

parc guell barcelone

La colline des Trois Croix

La colline des Trois Croix est le point de vue le plus élevé du Park Güell et offre de magnifiques vues sur la ville de Barcelone. Pour atteindre le sommet, il faudra faire un effort, car la montée en escalier est très raide, mais les vues imprenables du sommet de la colline en valent largement la peine.

gaudi guell

La maison-Musée Gaudí

L'une des premières maisons du parc, la maison-musée Gaudí, est aujourd'hui une véritable collection de la vie et de l'œuvre de ce légendaire architecte. Pour entrer dans le musée, vous devez acheter un billet séparé sur le site web du Park Güell, car la visite habituelle ne comprend pas l'entrée au musée.

parc güell lézard

L'escalier du Dragon

Une double volée de marches artistiques s'élève de l'entrée de la salle hypostyle. Divisé en trois sections, l'escalier est bordé d'une fontaine et chaque palier de la montée est marqué par un élément spécifique.

parc guell barcelone

La Salle Hypostyle

L'escalier du Dragon mène à un énorme espace appelé la salle hypostyle. Tout cet espace est soutenu par 86 colonnes rayées, dont les plus extérieures sont inclinées en forme d'ondulation, ce qui est contraire aux règles de la composition classique.

park güell

Le Théâtre Grec

Au cœur du Park Güell se trouve l'immense espace en plein air appelé à l'origine Théâtre Grec et aujourd'hui Plaça de la Natura (Place de la Nature). Cette vaste place a été conçue pour accueillir de grands spectacles en plein air.

parc güell Jardins d'Autriche

Les Jardins d'Autriche

Avec des arbres donnés par l'Autriche, cette partie du parc a un aspect très distingué. Les jardins d'Autriche offrent une vue magnifique et hébergent deux maisons importantes, dont l'une a été acquise par la famille de Gaudí et est maintenant transformée en musée de la Maison Gaudí.

Qui a conçu le Park Güell ?

Antoni Gaudi Park Guell Barcelone

Antoni Gaudí I cornet, l'un des artistes visuels les plus importants des 19ème et 20ème siècles d'Espagne, a aménagé le Park Güell. Il est connu comme un pionnier de la technique artistique Art Nouveau qui est aussi sa signature artistique.

Réputé pour son travail artisanal complexe dans les bâtiments de toute l'Espagne, les œuvres de Gaudí ont un style très individualisé et sui generis. La plupart de ces bâtiments sont situés à Barcelone, y compris son glorieux chef-d'œuvre, l'église de la Sagrada Família.

Pendant ses études, Gaudí a construit plusieurs projets, dont les suivants : une porte de cimetière (1875), un pavillon espagnol pour l'exposition universelle de Philadelphie de 1876, un bâtiment de quai (1876) et une salle d'assemblée universitaire (1877).

Conception et architecture du Park Güell

La beauté naturelle du Park Güell est conçue de manière à offrir la tranquillité et la sérénité qu'un parc peut offrir. L'espace vert est entrecoupé de créations de Gaudí qui se fondent parfaitement dans la nature qui l'entoure.

Vous trouverez des preuves du style Modernisme, signature de Gaudí, dans tout le parc. Les visiteurs et visiteuses pourront également voir l'utilisation de Trencadís dans tout le parc.  Gaudí croyait fermement qu'il n'y avait pas de lignes droites ou d'angles aigus dans la nature, c'est pourquoi tout le parc présente des lignes courbes et des dessins fluides. 

Les visiteurs trouveront divers animaux à travers le parc, conçus en mosaïque Trencadís. La plus célèbre de ces créations est l'El Drac, situé à l'entrée du parc. Park Güell comprend également des motifs issus du nationalisme catalan, du mysticisme religieux et de la poésie ancienne. Depuis son point culminant, le parc présente une colline en pierre avec de nombreuses marches menant à une plate-forme où sont montées trois grandes croix. Le nom officiel de ce lieu est El Turó de les Tres Creus, mais il est populairement appelé Calvaire. De là, vous pouvez profiter de vues panoramiques sur Barcelone.

Histoire du Park Güell en quelques mots

À l'origine, le Park Güell devait être un complexe de logements pour les familles aristocratiques de Barcelone. Le comte Eusebi Güell, qui a donné son nom au parc, a chargé le célèbre architecte Antoni Gaudí de le concevoir. Inspiré par le mouvement anglais des cités-jardins, le plan consistait à profiter de l'air frais et des vues magnifiques. En fin de compte, seules deux maisons ont été construites, aucune par Gaudí. En 1906, Gaudí a emménagé dans l'une des maisons avec sa famille.

Cependant, pour diverses raisons, le projet n'a pas abouti et le domaine a été transformé en jardin privé. En 1926, le Park Güell est ouvert au public. En 1963, la maison dans laquelle vivait Gaudí a été transformée en musée de la Maison Gaudí (Casa Museu Gaudí). En 1969, elle a été déclarée monument historico-artistique d'intérêt national. En 1984, l'UNESCO l'a déclaré site du patrimoine mondial sous la rubrique « Œuvres d'Antoni Gaudí ».

En savoir plus >

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO

Park Guell Barcelone unesco

Nature et biodiversité au Park Güell

Le Park Güell a été conçu de manière à protéger et à promouvoir la nature et la biodiversité de la région.

En raison de sa proximité avec les collines de Collserola et d'autres espaces verts, ce parc attire une faune très variée. Des reptiles comme le gecko maure, des mammifères comme la pipistrelle, le rat brun et des oiseaux comme la tourterelle des rochers, le rossignol, la mésange huppée européenne y vivent.

Vous trouverez également une grande variété d'espèces de flore comme les oliviers, les arbousiers, l'aubépine commune, les lentisques et les valérianes rouges. Vous pouvez vous promener sur la Biodiversity Route pour profiter de la riche biodiversité de Park Güell.

En savoir plus >

Foire aux questions : Park Güell de Barcelone

Qu'est-ce que le Park Güell ?

Le Park Güell est un parc urbain à Barcelone, en Espagne, qui a été conçu par Antoni Gaudí.

Pourquoi le Park Güell de Barcelone est-il célèbre ?

Le Park Güell est le parc emblématique de Barcelone. Il est le deuxième parc le plus visité de Barcelone après le Parc de la Ciutadella, et résonne d'éléments modernistes comme aucun autre endroit. Le Park Güell est une visite incontournable à Barcelone grâce à sa riche histoire et au maître d'œuvre de sa conception, l'éminent architecte Antoni Gaudí.

Peut-on visiter le Park Güell de Barcelone en toute sécurité ?

Oui, vous pouvez visiter le Park Güell de Barcelone en toute sécurité, car un certain nombre de mesures sanitaires sont en place pour assurer la sécurité des visiteurs.

Combien coûtent les tickets Park Güell de Barcelone ?

Les tickets Park Güell sont vendus à partir de 10 € pour les adultes et les visites guidées à partir de 27 €.

Que puis-je faire au Park Güell de Barcelone ?

Le Park Güell de Barcelone présente un certain nombre de pièces maîtresses telles que l'escalier du Dragon, le banc ondulant, les jardins d'Autriche, le Drac et le Le pavillon de Conciergerie, entre autres.

Qui a conçu le Park Güell ?

Le Park Güell a été conçu par le légendaire architecte Antoni Gaudí, qui est aussi le concepteur de la Casa Batllo, Casa Mila, et Casa Vicens.

Quand le Park Güell a-t-il été construit ?

Le Park Güell a été pensé et conçu par Antoni Gaudí (1852-1926), entre 1900 et 1914. Ses plans originaux ont été modifiés pour des raisons financières, et le parc a été ouvert en 1926, dix ans après sa mort.

Où se trouve le Park Güell ?

Le Park Güell est situé entre les quartiers d'El Coll, La Vallcarca, El Carmel et La Floresta à Barcelone.

Comment se rendre au Park Güell ?

Vous pouvez vous rendre au Park Güell de Barcelone en métro, en bus ou en voiture. Cliquez ici pour savoir comment se rendre au Park Güell.

Quels sont les horaires du Park Güell ?

Le Park Güell est actuellement ouvert de 9 h 30 à 19 h 30. Cliquez ici pour en savoir plus sur les horaires du Park Güell.

Combien d'entrées compte le Park Güell ?

Park Güell a trois entrées : l'entrée principale, Carretera del Carmel, et Av. del Santuari de St. Josep de la Muntanya.

Pourquoi y a-t-il une zone réglementée dans le Park Güell ?

Depuis octobre 2013, le conseil municipal de Barcelone a commencé à réglementer l'entrée du noyau principal du parc dans le but de préserver cet espace emblématique et de le maintenir dans le meilleur état de conservation possible. Depuis un certain nombre d'années, l'entrée non réglementée avait commencé à faire des ravages sur l'environnement, la flore du parc et contribué à la dégradation de la sculpture de Gaudí. Afin d'éviter que la situation ne s'aggrave, les billets des visiteurs sont réglementés.

En savoir plus

Contents

All You Need to Know About Park Guell in Barcelona

Set on Carmel Hill, Park Guell is an architectural masterpiece in Barcelona. Designed by renowned architect Antoni Gaudi, this UNESCO World Heritage Site is a reflection of his unique style and love for nature. With colorful mosaic-covered buildin...

Founded On

1926

Founded By

Antoni Gaudí

Quick information

RECOMMENDED DURATION

2 hours

VISITORS PER YEAR

12000000

NUMBER OF ENTRANCES

3

EXPECTED WAIT TIME - STANDARD

30-60 mins (Peak), 0-30 mins (Off Peak)

EXPECTED WAIT TIME - SKIP THE LINE

0-30 mins (Peak), 0-30 mins (Off Peak)

UNESCO YEAR

1984

Plan your visit

Did you know?

Park Guell was originally envisioned as a housing development project, but it failed to attract buyers and was eventually transformed into a park.

The colorful mosaics on Park Guell's iconic Dragon Stairway were crafted using the trencadís technique, which involves breaking up tiles and reassembling them to create intricate patterns.

Gaudí House Museum, designed by Francesc Berenguer, showcases Antoni Gaudí's furniture and personal belongings, providing insight into the life and work of the renowned architect.

More insights



Book Park Guell Tickets & Tours

Park Güell Tickets with Audio Guide
Instant confirmation
Mobile ticket
Flexible Duration
Audio Guide
Guided Tour
More details
from
€13.90
Park Güell Skip-the-Line Guided Tour
Instant confirmation
Mobile ticket
Flexible Duration
Guided Tour
More details
Combo: Park Güell Tickets with Audio Guide + Casa Batlló Skip-the-Line Tickets
Instant confirmation
Mobile ticket
Flexible Duration
Audio Guide
More details
from
€48.90
Combo (Save 7%): 1 or 2-Day Hop-On Hop-Off Tour of Barcelona + Park Güell Tickets with Audio Guide
Instant confirmation
Mobile ticket
Flexible Duration
Audio Guide
More details
from
€43.60

Why is Park Guell famous?

Park Guell is one of the largest green spaces in Barcelona. The park, which covers 19 hectares and houses quirky buildings as well as a nature reserve and biodiversity, is located in the Gracia district of Barcelona.

There are a number of distinct spaces and structures designed by Antoni Gaudi that can be found inside the park. The colorful mosaic Dragon that will greet you as soon as you enter the park, Sala Hipòstila (the Hypostyle Room), Museu del Guarda (Guard Museum), Jardins d’Àustria (Gardens of Austria), Plaça de la Natura (Nature Square or terrace), Pòrtic de la Bugadera (Wash House Portico) and interesting roads, viaducts, and paths and the large terraces that offer wonderful views over the city are all creations born straight out of Gaudi's genius.

Plan Your Visit To Park Guell

Getting to Park Guell in Barcelona
Park Guell Barcelona Opening Hours

Park Guell Entrances

Park Guell has three entrances:

  • Main Entrance: This is located right next to the Porter's Lodge Pavilion.
  • Carretera del Carmel: This is located on the west of the park.
  • Av. del Santuari de St. Josep de la Muntanya: This is on the eastern side and can be accessed via mechanical stairs.

How to Choose the Right Entrance to Park Guell?

Zones of Park Guell

The park is divided into two zones:

Monumental Zone - Park Guell - Barcelona
Forest Zone - Park Guell - Barcelona

Forest Zone

The adjacent woodland zone is spread over another 8 hectares. The woodland zone is open for everyone to visit and doesn’t require a ticket. 

Things to See at Park Guell Barcelona

Park Guell is a magic wonderland created by Antoni Gaudi. Here are some of the things to look out for inside Park Guell.

park guell barcelona

Pathways And Viaducts

Gaudi designed Park Güell with the idea of merging it with the natural surroundings and hilly topography. To achieve this, he laid down an intricate network of paths, bridges, and viaducts throughout the property. The three viaducts that glide up the mountain in succession are called Pont de Baix, the Pont del Mig, and the Pont de Dalt.

porters lodge

Porter's Lodge Pavilion

The main entrance to Park Güell has an impressive facade and presents a stunning view of the work of art inside. The ceramic tiled stone wall and palm leaf-shaped iron gates are just a trailer of the nature-inspired architectural marvels, one would witness ahead.

barcelona park guell

Three Cross Hill

The Three Cross Hill is the highest viewpoint in Park Guell and offers beautiful views of the city of Barcelona. Getting to the top will require some effort, as there is steep stairway to climb, but the breathtaking views at the top of the hill make the journey well worth the effort.

gaudi house museum

Gaudi House Museum

One of the original homes in the park, Gaudi House Museum is now a collection of the fabled architect's life and work. To enter the museum, you'll need to buy a separate ticket from the Park Guell website since the regular tour does not cover the museum.

dragon stairway parc guell

The Dragon Stairway

An artistic twin flight of steps rises up from the entrance to the Hypostyle Room. Divided into three sections, the stairway has a fountain running along its edge and each landing on the way up is marked by a distinct element.

barcelona park guell

The Hypostyle Room

The Dragon Stairway culminates into an enormous space called the Hypostyle room. The entire space is supported by 86 striped columns, with the outermost ones sloping in an undulating form contrary to the rules of classical composition.

Greek Theatre park guell

Greek Theatre

At the heart of Park Güell lies the huge open air space originally called the Greek Theatre and now called Plaça de la Natura (Nature Square). This vast platform was planned to stage large open-air shows.

austria gardens park guell barcelona

Austria Gardens

With trees donated from Austria, this part of the park has a very distinguished look. The Austria gardens have a beautiful view and host two prominent houses, one of which was acquired by Gaudi’s family which has now been converted into Gaudí House museum.

Who Designed Park Guell?

Antoni Gaudi Park Guell Barcelona

Antoni Gaudi I cornet, one of the most significant visual artists of the 19th and 20th centuries from Spain, developed Park Guell. He is known as a pioneer of the artistic technique Art Nouveau which is also his signature art style.

Renowned for his intricate craftwork in buildings all across Spain, Gaudí's works have a highly individualized, sui generis style. Most of these buildings are located in Barcelona, including his glorious masterpiece, the church of the Sagrada Família.

During his studies, Gaudí constructed several projects, among which the following stand out: a cemetery gate (1875), a Spanish pavilion for the Philadelphia World Fair of 1876, a quay-side building (1876), and a university assembly hall (1877). 

Design & Architecture of Park Guell

The natural beauty of Park Güell is planned in a way to provide the serenity and quiet that a park may offer. The green space is interspersed with creations by Gaudi that blend seamlessly with the nature that surrounds it.

You will find evidence of Gaudi's signature Modernisme style throughout the park. Visitors will also get to see the use of Trencadís throughout the park.  Gaudi firmly believed that there were no straight lines or sharp corners in nature, and so, the entire park features curved lines and fluid designs. 

Guests will find various animals throughout the park, designed in Trencadís mosaic. The most famous of these creations is the El Drac, located at the entrance to the park. Park Guell also includes motifs from Catalan nationalism, religious mysticism, and ancient poetry. From its highest point, the park features a stone hill with numerous steps leading to a platform where three large crosses are mounted. The official name of this is "El Turó de les Tres Creus," however it is popularly called Calvary. From here, you can enjoy panoramic views of Barcelona.

History of Park Guell In A Nutshell

Park Guell was originally supposed to be a housing complex for the aristocratic families of Barcelona. Count Eusebi Güell, after whom the park has been named, commissioned the legendary architect Antoni Gaudí to design it. Inspired by the English garden city movement, the plan was to take advantage of the fresh air and beautiful views. Ultimately, only two houses were constructed, neither by Gaudi. In 1906, Gaudi moved into one of the houses with his family.

However, due to various reasons, the project didn't work out, and the estate was converted into a private garden. In 1926, Park Guell open to the public. In 1963, the house that Gaudi used to live in was converted into the Gaudi House Museum (Casa Museu Gaudí). In 1969 it was declared a historical-artistic monument of national interest. In 1984, UNESCO declared the park a World Heritage Site under "Works of Antoni Gaudí".

UNESCO World Heritage Site

Park Guell Barcelona Heritage Site

Nature & Biodiversity at Park Guell

Park Guell has been designed in a way to protect and promote the nature and biodiversity of the area.

Due to its proximity to Collserola hills and other green areas, this park attracts a wide range of fauna. Reptiles such as the Moorish gecko, mammals like Pipistrelle, Brown rat and birds such as the Rock dove, Nightingale, European crested tit live here.

You will also find a wide variety of flora species such as olive trees, strawberry trees, Common hawthorn, mastic trees, and red valerian trees. You can walk along the Biodiversity Route to enjoy the rich biodiversity of Park Guell.

Frequently Asked Questions About Park Guell in Barcelona

What is Park Guell?

Park Guell is an urban park in Barcelona, Spain that was designed by Antoni Gaudi.

Why is Park Guell Barcelona famous?

Park Guell is Barcelona's landmark park. It is the second most-visited park in Barcelona after Parc de la Ciutadella, and resonates with Modernist elements like no other place. Park Guell is a must-visit in Barcelona thanks to its rich history and the mastermind behind its design, the eminent architect Antoni Gaudi.

Is it safe to visit Park Guell Barcelona?

Yes, it is perfectly safe to visit Park Guell Barcelona, as a number of health measures are in place to ensure safety of visitors.

How much are Park Guell Barcelona tickets?

Park Guell tickets start at €10 for adults, while guided tours start at €27.

What can I do at Barcelona Park Guell?

Park Guell Barcelona has a number of highlights such as The Dragon Stairway, The Serpentine Bench, Austria Gardens, El Drac, and Laundry Room Portico, among others.

Who designed Park Guell?

Park Guell was designed by legendary architect Antoni Gaudi, who is also the mastermind behind Casa Batllo, Casa Mila, and Casa Vicens.

When was Park Guell built?

Park Guell was planned and designed by Antoni Gaudi (1852-1926), between 1900 and 1914. His original designs were altered due to financial reasons, and the park opened in 1926, ten years after his death.

Where is Park Guell located?

Park Guell is located between the neighborhoods of El Coll, La Vallcarca, El Carmel and La Floresta in Barcelona.

How can I get to Park Guell?

You can get to Park Guell in Barcelona via metro, bus, or car.

What are Park Guell Barcelona timings?

Park Guell is currently open from 9 AM to 7:30 PM.

How many entrances does Park Guell Barcelona have?

Park Guell has three entrances — the main entrance, Carretera del Carmel, and Av. del Santuari de St. Josep de la Muntanya.

Why is there a restricted zone in Park Guell?

From October 2013, Barcelona City Council began regulating entry to the main core of the park with the objective of preserving the iconic space and keeping it in the best possible state of conservation. For a number of year prior, unregulated entry had begun to take its toll on the surroundings, the flora of the park and contributed to degradation of Gaudi's sculpture. In order to avoid worsening of the situation, visitor tickets are being regulated.